Aquariophilie Occitane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation idriliin

2 participants

Aller en bas

Présentation idriliin Empty Présentation idriliin

Message par idriliin Mer 7 Mar - 14:00

Bonjour,

Je suis Corinne et J'habite près de Montpellier.
Je suis toute nouvelle en aquariophilie et j'ai eu la chance d'acquérir depuis peu un aquarium de 600L.

Depuis, je me suis lancée à le mettre en eau, le planter, attendre... Y introduire les premiers poissons en ayant étudié sous toutes les coutures les possibilités avec les paramètres de mon eau, me rendre compte qu'il y en a un qui a un champignon, demander dans un magasin un médicament, flinguer mon cycle d'azote à cause du médicament... Bref, j'ai appris pleins de choses en peu de temps. Les poissons ont l'air d'aller mieux, donc mon cycle d'azote a fini par se rétablir, mais j'ai eu peur pour eux...

Cela a donné du coup envie à mon mari de se lancer dans l'aquaponie, il est en train de réfléchir à comment intégrer notre aquarium à un système du genre.

idriliin

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation idriliin Empty Re: Présentation idriliin

Message par Frontosa34 Mer 7 Mar - 19:50

Bonsoir Corine et bien venue sur notre forum, ici on est pas trop médicament, si s'est un champignon, attraper le poisson, bien frotter le champignon et surveiller le poisson, ça peut suffire comme traitement.
Pour l'aquaponie une remonter d'eau dans une gouttière peut suffire. Ouvre un sujet.
Frontosa34
Frontosa34

Messages : 171
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 59
Localisation : Lodève 34700

Revenir en haut Aller en bas

Présentation idriliin Empty Re: Présentation idriliin

Message par idriliin Jeu 8 Mar - 10:19

Merci. Pour le médicament, comme je disais, je suis toute débutante et du coup, j'ai été en animalerie , j'ai demandé ce qu'il fallait faire et on m'a donné un médicament.
Vu le désastre que cela a donné sur l'aquarium, je m'étais déjà fait la réflexion que j'aurais du isoler le poisson pour pas mettre en danger les autres... (mais j'ai tout simplement suivi ce qu'on m'a dit de faire et le mode d'emploi). Contente de savoir qu'il existe d'autres moyens que les médicaments et qu'on pourra du coup me conseiller ici Happyy

idriliin

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation idriliin Empty Re: Présentation idriliin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum