Association France Vivipare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association France Vivipare

Message par jessch le Mar 27 Déc - 8:51

Qu’est ce que l’AFV ?

L’AFV est une association aquariophile spécialisée dans l’élevage, la conservation et la diffusion de vivipares.

Ouverte au débutant comme au plus chevronné, elle réunit des aquariophiles et scientifiques attirés par des espèces de vivipares sauvages et de sélections.

Elle fait partie de différents groupes tels que l’I.K.G.H, le GWG, GSG et du Fish Ark, dont nous allons parler plus loin.

L’histoire de l’AFV:

L’AFV a été crée en Juin 1987. Elle organise son premier concours de Guppy et exposition de vivipares et ovovivipares en 1988, puis en 1992 la première manifestation d’envergure européenne.

En 1994 elle organise les trois manches de son premier championnat de France des éleveurs de Guppy et récompense ses premiers champions nationaux.

En 1998, elle obtient une manche du championnat d’Europe lors de sa manifestation annuelle, fruit du travail réalisé, qui a gagné la reconnaissance et la confiance de ses collègues européens de l’I.K.G.H. ( Internationales Kuratorium Guppy-Hochzucht)

Par la suite, l’AFV a reçu une manche du championnat d’Europe environ tous les trois ans, jusqu’en 2008 et 2009 où des éleveurs Français s’étant classés dans les cinq premiers Européens ont qualifié l’association comme ayant droit à l’organisation d’une manche l’année suivante.

A la fin des années 90 l’AFV crée son site internet et plus récemment son forum qui rencontre un énorme succès.

En 2006, c’est 470 aquariums qui sont alignés pour présenter les vivipares et ovovivipares de sélection, ainsi que de nombreuses formes naturelles, dont certaines ont disparu ou sont en voie de disparition dans la nature et doivent être impérativement maintenues en captivité !

En 2009 et 2010, ce nombre record de 470 bacs présentés sera de nouveau atteint avec une double épreuve Européenne (trio de mâles et couple), bien sûr accompagnée d’une traditionnelle présentation de vivipares en tous genres.

En 2011, on atteint un nombre records de plus de 250 adhérents ! L’AFV est la plus grande association mondiale de vivipares !!!

En 2012, ce nouveau site internet à vu le jour pour apporter un peu de sang neuf à l’association.

L’année 2013 est marquée par une grande première : le standard de jugements des Wingeis de concours ( SJWC, créé par l’AFV ), expérimenté lors du « concours zero » de PLE en 2013, a permis le jugement de deux concours en France, mais aussi un 1er concours européen, à Berlin en Allemagne !

"Auteur et texte du site de l'AFV avec plus de details sur cette adresse http://www.francevivipares.fr/ "
avatar
jessch

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 32
Localisation : gard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum